Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monnaie fondante
10 décembre 2008

proposition de hubert nadin

----- Original Message -----

From: NADIN

To: Johannes FINCKH

Sent: Wednesday, December 10, 2008 9:22 AM

Subject: Re: Diamant fondant

Bonjour Johannes,

Je reprends au bond la fin de ton dernier message et je te propose d'écrire, sur une page ou deux bien réfléchies et argumentées, une proposition pour introduire la monnaie fondante dans le débat économique, notamment comme une alternative qui pourrait être proposée par les économistes dits hétérodoxes.

Je pourrais proposer cet article, sous ton nom, à la réflexion du conseil scientifique d'ATTAC.

Qu'en penses tu ?

Hubert

Réponse Johannes Finckh

avec le plus grand plaisir!, évidemment! de plus, cela ne me pose aucun problème si tu signes aussi, tu choisis la forme que tu veux, je ne me sens que soulagé si d'autres reprennent et diffusent ces idées!, merci, à +, jf

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée que les banquiers font l'argent eux-même vient du français établit au Canada : Louis Even. Ses disciples, les Pélerins de St Michel, ont essaimé partout et ont diffusé ses thèses du crédit social. Hier matin, j'ai eu une courte discussion avec une connaissance qui en est persuadé. Et il me citait Frédéric Lordon comme étant le défenseur de cette idée sans pouvoir me donner le titre de l'ouvrage où il en parle. Moi-même, n'ayant lu de cet auteur que "Fonds de pension, piège à cons ?", je ne sais qu'en penser. Si cela était vrai, il serait bien qu'il intervienne. A plus
monnaie fondante
Publicité
Publicité