Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monnaie fondante
11 décembre 2008

échange avec jl magnol

L'idée que les banquiers font l'argent eux-mêmes vient du français établit au Canada : Louis Even. Ses disciples, les Pélerins de St Michel, ont essaimé partout et ont diffusé ses thèses du crédit social. Hier matin, j'ai eu une courte discussion avec une connaissance qui en est persuadé. Et il me citait Frédéric Lordon comme étant le défenseur de cette idée sans pouvoir me donner le titre de l'ouvrage où il en parle. Moi-même, n'ayant lu de cet auteur que "Fonds de pension, piège à cons ?", je ne sais qu'en penser. Si cela était vrai, il serait bien qu'il intervienne. A plus

Posté par Magnol JeanLouis, 11 décembre 2008 à 09:38

Réponse J.F 12.12.2008

Tu as raison, il faut que ces gens s’expriment et démontrent (au moins essayent de démontrer) ce qu’ils affirment !

Ceci dit, la religion de la « création monétaire par les banques » est très répandue !

Très volontiers, il faut leur permettre de s’exprimer, alors dès que je recevrai un point de vue, je le mettrai sur le blog, en répondant évidemment rapidement si nécessaire, merci, à plus, jf

Publicité
Publicité
Commentaires
monnaie fondante
Publicité
Publicité