Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monnaie fondante
2 décembre 2008

signes de crise

J'ai entendu ce matin à france info que les SEL se développent à nouveau beaucoup! Cela est, à mon sens, une autre preuve de la défaillance de la monnaie actuelle.

De même, des concessionnaires auto belges offrent une deuxième voiture -neuve- à tout acheteur d'une première voiture à partir d'un certain prix! Déstocker ou vendre à perte devient urgent pour faire face aux - échéances financières notamment!

La vraie contrainte est celle de l'argent!

Avec la monnaie fndante, nous trouverions une solution souple et satisfaisante à de tels problèmes!

Même chose: pourquoi y a-t-il des SDF à côté de maisons invendues ou laissées vides?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très drôle ?<br /> Dans l'émission de ce soir sur France 2 : "Ils font bouger la France", j'ai failli me tordre de rire lorsque le sujet évoqué portait sur ce gérant de station-service vendant son essence en acceptant encore nos bons vieux francs. Il fut dit qu'en une journée, il avait récupéré 8000 francs ! Cela laisse pantois. <br /> C'est à dire (à la vue des billets) que n'importe quel billet est thésaurisable à loisir... Et que nombreux sont donc ceux qui planquaient leurs excédents sous le matelas... dans l'espoir que...<br /> L' espérance est donc arrivée pour ceux-ci de se débarrasser sans risque de leurs dissimulations. Presque des bractéates ! Sauf que dans ce dernier cas, la révocation monétaire entrainait déjà une "fonte". Qui n'a pas lieu dans le cas cité par France 2. Pourquoi ? Parce qu'il n'ont jamais entendu (ou pas voulu) parler de la monnaie fondante de Silvio Gesell.
monnaie fondante
Publicité
Publicité