Commentaires

Les %%% de croissance !

Si les banques ne font pas d'argent, que penser de ceci (qui n'est pas en soi un exemple de création monétaire) mais la confirmation de ce que tu disais auparavant : plus les riches en ont, plus ils en veulent et se font gruger par plus fort qu'eux. Le type escroc en question a monté un système pyramidal, sorte de miroir aux alouettes et à naïfs, auquel ces avaricieux n'ont vu que du feu préparé pour célébrer leur gloire.
http://fr.news.yahoo.com/2/20081212/tbs-arrestation-new-york-de-bernard-mado-f41e315.html
Tant que le lien fonctionnera...

Posté par Magnol JeanLouis, 12 décembre 2008 à 21:20

Merci à Jean-Louis pour ce commentaire!

Il est certain que l'apât d'un gain rapide et extravagant avait fait perdre la tête et leur fortune à un certain nombre de personns!

Les banques, sans doute "irresponsables", ont placé à haut risque beaucoup d'argent de leurs déposants qui se retrouvent "à l'insu de leur plein gré" ainsi ruinés!

Il n'empêche, même dans une telle situation, ce sont ceux qui y ont laissé des plumes qui ont, m^me sans doute souvent involontairement bien sûr, refinancé de telles pyramides!

Que dire des acheteurs de titres de NATIXIS, d'Eurtunnel et d'autres? Involontairement, leurs pertes refinance aussi..., à plus, jf

Il reste: nulle par la trace de "création monétaire! C'est pourquoi la "créativité" de la cavalerie financière est à ce point inventive.

Il reste que c'est la monnaie - capital génératrice d'intérêts qui est un objet doté d'une cupidité intrinsèque et violents et les acrobates financiers s'ent font l'instrument sur un mode sans doute assez pervers!

Tout cela ne finira qu'avec l'introduction de la monnaie fondante!