Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monnaie fondante
11 décembre 2008

Solution possible à la crise

Solution possible à la crise
Bonjour! La crise financière semble se propager à l'"économie réel". Les états dépensent des centaines de milliards sans que cela semble relancer le crédit. Il y aurait peut-être des solutions viables qui ont démontré leurs pertinences pendant la grande crise et la crise argentine. Il s'agit des monnaies fondantes à wörgl et en d'autres lieux dans les années 30 et pour ce qui est de l'argentine des "creditos" à la fin des années 90. Je ne comprends pas pourquoi on en parle aussi peu.... Il serait peut-être intéressant qu'on fasse circuler l'information sur ces expériences autour de nous . La monnaie sol existe aussi. Elle pourrait être généralisée..... pour en apprendre plus vous pouvez lire les articles http://fr.ekopedia.org/Monnaie_fondante et http://fr.ekopedia.org/Abondance_soutenable

Posté par guillaume, 01 décembre 2008 à 15:33

Merci à Guillaume de m'avoir répondu cela! J'aurais enfin retrouvé un gesellien? Votre commentaire est parfait, merci d'avoir indique les sites que vous avez donnés, je les consulte tout de suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai relevé vos coordonnées, je vous téléphonerai prochainement, mon téléphone à Bordeaux: 0556447965<br /> Bien à vous, js
M
Bonjour,<br /> Je suis le gendre de Pierre Tapernoux, qui nous parlait souvent de vous. Je ne connais rien en économie, mais j'ai eu une grande admiration pour mon beau-père. Mon épouse et moi venons de nous installer dans le Sud-Ouest ( Andernos). Peut-être un jour, nous aurons l'occasion de faire votre connaissance.<br /> Bien cordialement<br /> Aziz Charles Mesbah<br /> 3 bis, rue des Anémones<br /> 33510 Andernos-les-Bains<br /> 05 57 73 01 99
J
j'ai publié un livre: "quelque chose de nouveau de la planète monnaie qui résume mes propositions<br /> communiquez-moi votre adresse postale, et je vous l'enverrai!
J
le 30 décembre 2010<br /> Voici un nouveau commentaire, histoire d'exister.<br /> En effet, pour l'instant, l'idée d'un signe monétaire qui nécessite une actualisation périodique pour circuler au mieux, continue de susciter peu d'enthousiasme. C'est dommage, car cette idée résoudrait pourtant la plupart des problèmes économiques actuels
M
J'ai eu la chance de connaitre deux personnes intéressantes dans ma vie : Johannes Finckh et Pierre Tapernoux.<br /> J. Finckh dont le père était un franchiste reconnu et son grand-père connaissait aussi personnellement Silvio Gesell.<br /> P. Tapernoux, décédé l'an dernier presque centenaire, et dont les parents ont habités près de chez Gesell durant un moment : ils le connaissaient personnellement. <br /> C'est important d'avoir fait connaissance avec des personnages si impliqués dans leurs convictions et leurs savoirs sur le sujet.<br /> Voilà, c'était une simple remarque qui n'apporte rien à l'eau du moulin mais cela valait d'être dit.
monnaie fondante
Publicité
Publicité